jeudi 26 novembre 2009

Alpha 41, record à battre

Cela fait évidememnt un peu ésotérique, j'en conviens, mais ce qu'il faut retenir, c'est que les hussards du 1er RHP, à peine formés sur AMX10RCR se sont permis de battre le record national de précision, à Canjuers. C'est ce que le patron de leur deuxième escadron, en partance pour l'Afghanistan, m'a rappelé, cet après-midi, à Calvi, où Hervé Morin venait rencontrer une partie des membres de la TF Altor.
Cette campagne de tir s'est déroulée il y a trois semaines à Canjuers, et les hussards tarbais ont donc fait tomber le précédent record, établi à Alpha 39.
Le résultat est d'autant plus notable que le 1er RHP se convertit juste à l'AMX10RCR. La formation a seulement commencé en juin, avec des pilotes et tireurs venu de la Sagaie.
J'en profite pour faire un mea culpa : j'ai cruellement attribué, dans une légende du RAIDS d'octobre, un VAB C20 à la CEA du 2e REP, alors qu'il s'agissait d'un VAB C20 d'un des PAD du 1er RHP (sergent, vous êtes vengé...).
Voilà, ce faisant, je bats mon dernier record de sigles à la ligne, et à la demande de plusieurs d'entre vous, je fais amende honorable, et développe au moins ceux-ci : CEA, compagnie d'éclairage et d'appuis ; PAD, peloton d'appui direct.